Réductions des factures d’énergie : « Habiter Mieux », nouvelle aide gouvernementale

Soucieux de l’environnement, l’Etat met en œuvre de multiples actions pour sensibiliser les français aux problématiques écologiques.
Après le prêt à taux zéro et les crédits d’impôts, l’Etat a mit en place le programme « Habiter Mieux ».

Qu’est ce que cette aide apporte de plus  et en quoi consiste-t-elle ?
Le programme « Habiter Mieux » est une aide de l’Etat pour un logement économe et écologique. Ce programme regroupe une aide financière ainsi qu’un accompagnement pour les travaux de rénovation thermique.
« Habiter Mieux » a pour but de pousser les français à bien se chauffer tout en réduisant leurs dépenses d’énergie en espérant les amener à opter pour des énergies renouvelable comme le chauffage au bois.

L’aide financière
L’aide financière accordée vous permettra d’effectuer des travaux de rénovation thermique pour se chauffer au mieux et faire des économies.
Habiter mieux est le cumul d’une aide forfaitaire d’un montant minimum de 1600 € versé par l’Etat et d’une aide aux travaux représentant 20 ou 35% du montant total des travaux par le biais de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
A ceci peut s’ajouter une aide complémentaire accordée par votre conseil général, votre commune,…

L’accompagnement
Ce  programme « Habiter Mieux » est accompagnement personnalisé réalisé à l’aide d’un organisme compétent et des pouvoirs publics.
Vous serez accompagné par un spécialiste du secteur qui réalisera le diagnostic thermique de votre logement, élaborera avec vous votre projet de travaux (installation d’un poêle à pellets, à bois, chaudière, …), montera avec vous le dossier d’aide de financement et vous suivra tout au long des travaux pour s’assurer du bon déroulement.

Les conditions pour obtenir l’aide Habiter Mieux
Comme toute aide de l’Etat, Habiter Mieux se base sur certaines conditions pour y prétendre.
Pour commencer il faut être propriétaire de son logement et remplir des conditions de ressources particulières. L’aide se base également sur les caractéristiques de votre logement et des travaux à entreprendre.
Pour avoir plus de renseignements, rendez vous sur le site dédié à l’aide « Habiter Mieux ».